Mise à jour COVID-19 #2

Cher client,

Nous espérons que toute votre famille se porte bien, que vous êtes tous confortables, en santé et que vous profitez de ces instants de confinement pour passer de bons moments en famille.

Concernant la décision de fermeture générale de tous les commerces et de toutes les entreprises annoncées par notre gouvernement provincial en début de semaine, plusieurs questionnements de clients nous ont été adressés. Voici quelques précisions :

La direction de Gaz Propane Rainville tient à vous assurer que les services de livraison de gaz propane sont maintenus puisque le gaz propane est un combustible utilisé à des fins essentielles (chauffage, cuisinière, déplacements routiers, agriculture et production animale…).

À l’interne, nous avons mis en place des mesures d’hygiène accrues afin de protéger notre personnel administratif qui continue de maintenir les services. Certains, ayant été mis en confinement à la maison, travaillent à distance.

Tous nos magasins sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Nos plans de remplissages demeurent ouverts selon un horaire modifié :

Succursale de Granby :
Lundi au vendredi de 8h à 18h
Samedi et dimanche de 9h à 18h

Succursales de Laprairie et Trois-Rivières :
Lundi au vendredi de 8h à 17h
Samedi et dimanche Fermé

Succursales de St-Jérôme et Sherbrooke:
Lundi au vendredi de 8h à 17h
Samedi de 9h à 17h
Dimanche Fermé

De plus, des mesures de protections ont été mises en place :

  • Nous privilégions les paiements par cartes de débit ou de crédit à l’argent comptant afin d’éviter la propagation au maximum.
  • Le commis doit porter des gants en tout temps et doit désinfecter le terminal de paiements devant chacun des clients.
  • Nous demandons à la clientèle de ne pas approcher nos employés à moins de deux mètres de distance.
  • Le service à la voiture est également privilégié afin de minimiser les contacts.
  • Si le remplissage est pour un motorisé, des questions supplémentaires vous seront posées. Nous appliquerons un protocole en fonction de votre situation. Si vous revenez de voyage, vous devez obligatoirement demeurer dans votre véhicule et effectuer votre paiement par téléphone ou paypass sans toucher l’équipement.

Encore une fois, si vous avez des symptômes ou si vous avez voyagé ou avez été en contact avec un voyageur qui pourrait être atteint, il est important d’éviter tous déplacements.

Nos livreurs sont toujours actifs et minimisent les contacts au maximum.

Nous vous prions d’éviter d’aller à la rencontre des livreurs afin d’éliminer toutes possibilités de contacts. De plus, nous vous demandons de ne pas toucher le matériel technologique qu’ils utilisent. Pour les clients dont la signature est demandée, dorénavant, le livreur confirmera lui-même la transaction.

Les factures seront laissées sous les couvercles des réservoirs. Évitez les paiements en argent comptant ainsi que par chèque au moment des livraisons. Nous vous demandons de privilégier les paiements préautorisés, par carte de crédit ou par la poste.

Actuellement, nous notons un certain ralentissement de notre système causé par un engorgement des réseaux internet. Cette situation est malheureusement hors de notre contrôle et nous vous remercions de votre compréhension et de votre précieuse collaboration.

Ces mesures exceptionnelles sont prises afin d’assurer votre sécurité et celle de notre équipe.

Faisons équipe tous ensemble pour préserver notre santé!

Merci de nous faire confiance!